Situé dans une cave troglodyte de la commune de Mosnes, tout près de la ville d'Amboise et de ses châteaux ligériens, le domaine familial fait peau neuve avec l'arrivée de Thomas Frissant, 8ème génération de vigneron en nom. Après avoir voyagé de la Bourgogne jusqu'en Nouvelle-Zélande, c'est en 2019 que l'enfant du village décide de s'installer et reprendre petit à petit les vignes de son père, Xavier Frissant.
Avec une passion engagée qui se transmet de père en fils, Thomas entreprend dès le début de convertir son vignoble de 14 hectares en agriculture biologique et de développer une gamme originale de vins de soif, les "Tout en Canon" aux 3 couleurs (Chardonnay, Grolleau et Gamay).
Sur ses parcelles composées d'argile et de silex, plantées en Sauvignon, Chenin et Côt, il produit des vins de Touraine et Touraine Amboise élégants aux noms de lieux-dits évocateurs de belles histoires : "Chapeau Comte", "Les Perruches", "La Touche", "Clos du Sentier". Ses 2 grandes cuvées parcellaires, "Les Perrières" et "Les Rosiers", sont exclusivement issues de ses plus beaux terroirs de Gamay, Chenin et Côt.
Côté cave, Thomas vinifie en cuves inox avec levures indigènes et très peu d'interventions. Les élevages se font en cuves, foudres, fûts et jarres, au gré des récoltes, avec la recherche permanente de vins blancs délicats et complexes et de vins rouges digestes et fruités. Les premières cuvées de Thomas Frissant marquent déjà la signature d'un grand vigneron-artisan, aux canons ultra distingués !